Découvrez notre mission !

À l’origine de PourDemain, il y a notre envie de transformer l’agriculture avec bienveillance, de privilégier la coopération à la confrontation. Nous avons créé PourDemain comme un outil permettant à chaque citoyen de contribuer à une agriculture plus durable.

Bio Demain - conversion biologique

–  Il faut 2 à 3 ans à un producteur pour se convertir à la bio.

– Pendant cette conversion, l’agriculteur cultive déjà selon un cahier des charges strict, sous le contrôle d’un organisme certificateur.

– Baisse des rendements, hausse des coûts de production, nouveaux investissements et nouveau métier à apprendre : c’est une période éprouvante, coûteuse et risquée qui dissuade de nombreux producteurs.

En achetant un produit PourDemain, vous aidez les agriculteurs français à se convertir à la bio en les rémunérant justement pendant cette épreuve. Vous leur permettez ainsi d’aller plus sereinement au bout de leur conversion.

Un petit geste pour vous, un grand pas pour l’agriculture durable !

+ 60% : c’est la hausse moyenne de rémunération versée à nos producteurs. Fixée en accord avec nos agriculteurs, cette rémunération est au plus proche des prix bio et prend en compte tous les surcoûts liés à leur conversion.

« Face à l'urgence climatique, l’agriculture doit se réinventer . 
Le monde agricole est en souffrance et ne peut porter seul le poids de cette transition. »

Stéphane Delabassé
Co-fondateur - Relations agriculteurs

En 2021 et grâce à vous :

0
Agriculteurs accompagnés
dans leur transition.
0
Tonnes de produits en
conversion valorisés.
0
mètres carré
convertis à la bio
Maxime Durand et un arboriculteur partenaire

« Vos choix ont un impact. Avec chacun de vos achats, vous votez pour le monde que vous souhaitez voir demain. »

Maxime BioDemain QVEMA
Maxime Durand
Co-fondateur

Nos engagements :

1. Développer une agriculture durable

En travaillant exclusivement avec les producteurs engagés dans une démarche de conversion biologique, nous contribuons à développer une agriculture respectueuse de l’Homme et de la Nature. Nous avons déjà converti plus de 30 000 mètres carré à la bio.

2. Valoriser le travail de ceux qui nous nourrissent

Nous assurons à nos agriculteurs partenaires une rétribution juste, fixée par leurs soins, leur permettant d’aller jusqu’au bout de la conversion. Nous apportons ainsi une rémunération largement supérieure à celle du conventionnel et au plus près des prix bio.

3. Favoriser la production française

Nous souhaitons développer une agriculture à échelle humaine, traçable et respectueuse. Tous nos produits sont cultivés et transformés en France, au plus près des consommateurs. Nous aidons à créer de l’emploi localement et à dynamiser la filière bio française.

4. Garantir une transparence totale

Notre crédo : « Rien à cacher, et de belles histoires à raconter ». Chacun de nos produits affiche fièrement son histoire, ses terres d’origine et un des agriculteurs qui l’a cultivé. Consultez donc l’arrière de nos produits !

5. Une entreprise pour le bien commun

Nous sommes une Entreprise Sociale labellisée ESUS, et ça, ça change tout ! Notre mission sociale et environnementale est inscrite dans nos statuts comme raison d’être de l’entreprise. Les bénéfices sont ainsi partagés avec toutes nos parties prenantes.

En savoir plus sur notre combat :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram